J'ai confié 2 guitares à Bertrand, une Lespaul Custom de 1970 et une Guild D50 acoustique de 71. La Guild est encore à son atelier, mais j'ai récupéré la Gibson ce soir et j'en suis trÚs satisfait, je trouvais les cordes trop hautes, j'avais essayé de corriger ce problÚme mais je ne parvenais pas à ce que je voulais sans faire friser les cordes. Le travail réalisé est top et correspond exactement à ce que je souhaitais, il a également nourri le manche et fait un entretien cosmétique et technique. C'est aussi quelqu'un de trÚs sympathique, ça a tout de suite accroché, on a parlé guitares; lutherie et technique, j'ai aussi essayé ses créations, de trÚs belles guitares qui sonnent vraiment, d'ailleurs j'ai le projet de lui demander de me fabriquer une Rumble Caster tellement elles me plaisent. Je recommande ce professionnel sans réserve, vous ne serez pas déçus.
Suite de mon prĂ©cĂ©dent commentaire, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© ma Guild avec un nouveau sillet en os, un chevalet compensĂ© et des chevilles en os Ă©galement. Bertrand a refait l'incrustation en nacre du logo Guild sur la tĂȘte de manche, un genre de blason, il a vernis la tĂȘte pour retrouver l'aspect "ĂągĂ©" du logo qui a 50 ans.
Bertrand a apportĂ© une nette amĂ©lioration du son avec les modifications et la matiĂšre "os" car les chevilles, notamment, Ă©taient en plastique. Bref, on ne confie pas des guitares de prix, aussi anciennes, sans arriĂšres pensĂ©es, je me suis effectivement posĂ© la question lorsque Bertrand m'a dit, trĂšs honnĂȘtement, qu'il n'exerçait professionnellement que depuis un peu plus de 2 ans. Cependant, il m'avait dit avant qu'il pratiquait la lutherie depuis trĂšs longtemps et nos Ă©changes montraient qu'il savait de quoi il parlait. La preuve est lĂ , je suis trĂšs satisfait de ce qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© sur ces instru de plus de 50 ans.