N'allez surtout pas chez cette personne, indigne de sa profession, et de mauvaise foi. Mon expérience est aigre, j'en sors triste et écœuré.
J'ai apporté une Gibson SG de 1993 pour un réglage.
Ce monsieur s'est permis de coller, sans ma permission évidemment, l'autocollant de son entreprise au dos de la tête de ma guitare (je serais curieux de connaître sa réaction si un garagiste collait sa pub sur la carrosserie de sa voiture).
M'en apercevant quelques jours plus tard j'ai tenté de le décoller, mais la colle était si forte qu'elle a endommagé à jamais ma guitare, le vernis a cloqué ! (voir les photos).
Lui demandant des comptes il a mis la faute sur moi en m'accusant d'avoir utilisé des produits et de ne pas lui avoir amené pour qu'il le retire lui-même, or le fait générateur est bien la pose de cet autocollant, sans cela rien de tout cela ne serait arrivé, je n'ai pas demandé à ce qu'on l'on colle de la pub sur ma guitare !
J'ai demandé à être remboursé (je passe sur le fait que le coût total de la prestation était de 30% supérieur à celui du devis avant travaux, sans me demander mon accord avant réalisation des prestations supplémentaires bien évidemment) : refus catégorique, ce Monsieur m'a proposé de réparer le forfait...à mes frais ! C'est proprement ahurissant.
Le comble est que Monsieur a admis être coutumier du fait, "c'est ma pub", qu'il ne demande jamais l'avis des clients, sauf pour les "guitares de 200 ans" : ma pauvre Gibson SG de 1993 à laquelle je tiens énormément ne mérite visiblement pas les égards de ce triste sire. Dont acte. Je réfléchis à une poursuite de l'affaire devant les autorités compétentes car la valeur de ma guitare s'en trouve diminuée suite à cet acte que je considère comme du vandalisme.