Le travail de Julien REGNIER-KRIEF est reconnu. Il n'ont pas besoin de moi, un anonyme, mais je souhaite les remercier chaleureusement.
Un projet JRK c'est la synergie de qualités professionnelles et humaines indissociables. Savoir-faire, talent, réactivité, opiniâtreté, patience, spontanéité, disponibilité, bienveillance, humilité...Les adjectifs ne manquent pas. Un véritable don de soi pour nous autres passionnés.
Il y a presque 2 an, je les contacte et j exprime mes désirs : en résumé, une dreadnought hybride Gibson (forme, confort manche) - Martin (grain, sustain) de belles basses, un son plus rond que celui habituellement délivré par les Martin .... Abracadabra, il m'est recommandé une table en épicéa du jura, une caisse en palissandre indien (un dos figuré magnifique), barrage prewar (scallope - avancé)...et le fameux diapason short scale qui fait la différence. L'objectif n est pas atteint, il est dépassé.
Au premier accord, on comprend que rien ne sera plus jamais comme avant. Difficile de poser ses mains sur un autre instrument lorsqu'on a découvert notre saint-graal.
Encore merci pour ce que vous faites et qui vous êtes.